revenu pour defiscaliser
Défiscalisation Investissement

Quel revenu pour défiscaliser ?

Par

La défiscalisation est un processus qui consiste à faire des investissements immobiliers entre autre, pour se voir retirer une partie de la somme de l’investissement de ses impôts annuels. Cependant, il faudra dépasser un certain seuil d’imposition minimum qui dépend du profil du particulier.

Comment définir si la loi Pinel vous concerne ?

Ce système de défiscalisation est certes simple et pratique, mais il faut avant tout répondre à certaines conditions pour pouvoir profiter de cette loi en réduisant ses impôts.

A partir de 2000 euros par an d’impôts, la loi Pinel pourra être appliquée afin de réaliser des investissements rentables et avantageux fiscalement. Son fonctionnement est simple et clair et se résume en 4 points importants :

1) Achat d’un bien neuf en zone éligible

2) Versement par l’état de 12% à 21% du prix du bien à l’investisseur (sous forme de réduction d’impôt)

3) Location du logement pendant 6, 9 ou 12 ans

4) Perception de loyers pendant la durée de location => L’abattement fiscal et les loyers perçus financent tout ou une partie des mensualités.

Qui peut profiter de la loi Pinel

Si vous n’êtes pas endettés avec plusieurs prêts, et surtout si vos impôts annuels s’élèvent de 2000 à 3000 euros d’impôts par an, alors la loi Pinel est tout simplement votre solution pour réaliser des économies tout en ayant un investissement rentable.

Le taux d’endettement ne devra pas dépasser les 30 %, et l’investissement immobilier devra se faire après une étude précise de ses besoins, pour pouvoir investir utilement mais surtout rentablement.

Si vous payez moins, par exemple 1500 Euros par an, tout dépend du contexte:

– avez-vous déjà acquis votre résidence principale?

– êtes-vous d’un naturel économe?

– êtes-vous célibataire ou en couple?

– avec des enfants à charge?

Tant de questions qui permettront de mettre en avant le caractère de chaque particulier, et savoir si la loi Pinel sera toute aussi applicable pour votre cas.

C’est un avantage de taille qui permet d’économiser mais surtout d’investir dans des structures qui permettront d’élargir le monde de l’immobilier français, en offrant plus de logements à moindre prix.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.