Appartement neuf ou comment garantir un bon investissement.
Investissement

Investissement immobilier : quels sont les avantages d’acheter dans le neuf ?

Par

L’achat dans le neuf, sur plan, présente des avantages non négligeables. Cette option vous épargnera de multiples déconvenues et vous réaliserez de belles économies.

Acheter un logement neuf signifie que vous serez le premier habitant de cet appartement. Cette notion n’est pas anodine. En effet, contrairement à l’achat d’un bien de moins de 10 ans, même en parfait état, les compteurs sont réellement à zéro. Vous n’aurez pas de travaux à prévoir dans les années à venir. En outre, la livraison d’une résidence s’accompagne d’une garantie, souvent décennale, qui couvre les occupants contre les malfaçons. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez vous retourner facilement contre constructeur. Mais si votre achat a atteint son dixième anniversaire, tous les travaux seront à votre charge.

Un logement neuf veut dire que vous êtes le premier à avoir les clés.
Soyez le premier à avoir les clés de votre logement.

Le neuf est moins cher que l’ancien

Certes, l’achat d’un logement neuf est au départ entre 10 et 20 % plus cher que dans l’ancien. En outre, vous devrez attendre que la construction sorte de terre. Mais il vous permettra de réaliser des économies en parallèle. Il s’agit de votre défi dans les années à venir : réaliser des économies au quotidien. Si votre achat est récent, vous avez l’assurance de ne pas gaspiller votre argent. L’ensemble des équipements se trouve aux dernières normes en vigueur en matière de sécurité et d’économies d’énergies. La première dépense d’un ménage, le chauffage, est mieux maîtrisée avec les technologies actuelles d’isolation et d’appareillage innovants et peu gourmands. Mieux vaut donc investir au départ dans des radiateurs à faible inertie, plutôt que de souffrir de déperdition de chaleur et de confort dans les années à venir. Dans le cadre d’une accession sociale, il existe différents dispositifs pour vous accompagner dans votre démarche et bénéficier d’avantages non négligeables.

Les frais de notaire sont souvent oubliés dans les prévisions d’achat. Pourtant, le pourcentage collecté pour le compte de l’État reste très élevé et il est indispensable de l’inclure dans ses calculs. L’achat d‘un logement neuf fait baisser de l’ordre 50 % ses frais. Dans l’ancien, ou le semi-ancien, vous devrez vous acquitter d’une somme entre 6 et 8 % du prix de vente. Au contraire, pour un logement neuf, les frais de notaire avoisinent les 2 à 3 %.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.