investissement immobilier lyon
Investissement

Le marché immobilier à Lyon

Par

Lyon a toujours connu un marché économique actif et dynamique sur sa totalité, de l’Hôtel de ville à Presqu’île c’est principalement les quartiers centraux qui restent des valeurs sûres surtout pour l’ancien bâti. Gerland et la Duchère offrent de meilleures opportunités pour le neuf. Voici un petit coup de loupe sur les principales  régions de Lyon où il fait bon investir.

Opter pour des valeurs sûres (IIe , IVe et VIe)

Les  professions libérales ainsi que les cars sont le plus souvent attiré par la région allant de l’hôtel de ville à la place Bellecour en passant par la rue de la République et la Presqu’île. Une région qui regorge de boutiques, cafés et restaurants, où le mètre carré peut atteindre de 3000 à 5500 euros/m².

Dans son prolongement au Sud Confluence continu sa mutation avec le développement de grands projets de luxe qui lui confèrent encore plus de valeur, et un attrait certain notamment avec la proximité des commodités.

Pour une adresse boulevard des Belges il faudra compter de 4000 à 5000 euro/m², quant à la Croix-Rousse, elle ira chercher dans les 2500 à 4600 euro/m². Pour les appartements c’est dans les 3000 à 3500 euro voire même 4000 euros qu’il faudra prévoir.

Où investir dans du neuf à Lyon ?

Vaise, Gerland et La Duchère sont les quartiers les plus en mutation mais aussi en vogue en ce moment. Surtout pour le neuf, où il sera possible d’obtenir une réduction de RVA qui ira jusqu’à 5,5% au lieu de 20%. C’est vraiment le moment de se lancer dans un investissement pour un logement comme résidence principale afin de bénéficier de tarifs compétitifs sur Lyon, dans les plus beaux quartiers de la région.

A Gerland, au sud, sur la ZAC des Girondins, il est possible d’avoir un trois-pièces de 59 mètres carrés à 279 000 euros. Comme pour Vaise, au nord-ouest de la ville, où il faudra compter 225 000 euros pour un 51 mètres carrés chez le promoteur Sagec. Un véritable avantage sur des régions bien desservies, avec toutes les commodités permettant de s’installer sur le long terme.

D'autres articles intéressants...

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.