Quelle solution pour défiscaliser ?

By | April 10, 2017

La défiscalisation des impôts sur le revenu est souvent recherchée en fin d’année, période pendant laquelle se règlent les affaires entre particuliers et les impôts. Il existe plusieurs solutions pour réussir à réduire ses impôts sur le revenu, mais il est important de choisir la bonne solution qui sera à la fois pratique et rentable afin de réaliser des économies intelligemment. Plusieurs lois ont été instaurées pour pouvoir réaliser cette démarche dont la loi Pinel ou Malraux ou encore Girardin.

Investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel

Cette loi est entrée en vigueur depuis Septembre 2014 et depuis c’est une véritable révolution dans le monde de l’immobilier. Elle consiste à accorder des réductions d’impôts aux particuliers qui décident d’investir dans de l’immobilier neuf à des fin locatives. Ce qui procure plus de logement sur le marché mais surtout des avantages fiscaux non négligeables.

Si vous optez pour un logement locatif dans le cadre de la loi Pinel, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 12, 18 jusqu’à 21% du montant investi selon la durée sur laquelle s’étend l’investissement en question. Aujourd’hui l’investisseur est libre de choisir sa durée d’investissement qui ira de 6, 9 ou 12 ans.

Cependant il existe de nombreuses conditions à respecter, notamment en ce qui concerne le loyer des logements qui devra être plafonné et inférieur de 20% au loyer du marché moyen.

Investir dans l’immobilier ancien avec la loi Malraux

C’est un dispositif fiable et pratique qui permet de réduire de façon substantielle son imposition sur le revenu. Cette loi consiste à permettre des réductions d’impôts pour des travaux sur des biens anciens. Il vous sera possible de faire des travaux sur des immeubles, ou acheter des parts de SCPi Malraux pour pouvoir profiter de cette défiscalisation.

Grâce à ce dispositif, il sera possible de réaliser une économie allant jusqu’à 30% du montant total des travaux.

Investir dans les DOM TOM avec la loi Girardin

C’est avant tout un dispositif qui permet de soutenir le développement économique dans les DOM TOM, en procurant un rendement de plus de 25% en une année. C’est un produit de défiscalisation qui consiste à financer la création de logements sociaux dans les DOM TOM. Il permet entre autre de réaliser une réduction d’impôts allant jusqu’à 50.000euros, mais c’est un système complexe qui ne permet pas d’épargner.

Un investissement en faveur de la nature

Cet investissement permet de réaliser des réductions d’impôts mais surtout de contribuer à la protection de l’environnement. C’est un engagement écologique qui consiste à investir son argent dans la forêt, avec cette niche fiscale qui permet de réduire les impôts sur le revenu de 18% du montant investi et votre ISF de 50%. L’assiette fiscale de votre ISF sera aussi réduite de 75% du montant de l’acquisition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *