Les bons trucs à connaître pour investir dans l’immobilier à Lyon

By | May 20, 2017

Vous avez un certain capital et vous souhaitez diversifier vos investissements pour sécuriser ce patrimoine ? Vous souhaitez investir sur des valeurs sûres et capables de remonter la pente en toute circonstance. Nous vous proposons de vous intéresser à l’investissement immobilier à Lyon, ville dynamique qui attire de nombreux cadres.

Investir dans le neuf ou l’ancien

Il y a de nombreux appartements anciens ou neufs qui sont intéressants pour faire un investissement locatif à Lyon. Dans l’ancien, des travaux de rénovation et de mise aux normes seront peut-être nécessaires. Vérifiez bien le rapport achat/location et essayez d’avoir un rendement qui soit supérieur à 5%. Pour de l’investissement dans le neuf, n’hésitez pas à vous orienter vers des sociétés de conseil dans l’investissement immobilier telles que Pro Gest BTP.

Bien identifier le secteur où vous allez faire votre investissement à Lyon

Si Lyon est une ville dynamique, certains quartiers sont bien plus attractifs que d’autres. La première chose à vérifier est de connaitre le prix au m² avant d’effectuer l’achat. Si vous trouvez dans les prix, posez-vous la question pourquoi l’immobilier est cher ou pas dans le secteur.

Privilégiez les quartiers dynamiques, avec des commerces de proximité, à proximité des universités et des transports en commun. Un quartier excentré et situé en zone franche peut vous empêcher de réaliser une bonne affaire. Car si les prix sont bas et la demande en logement forte, les risques d’impayés seront d’autant plus importants !

Bien vérifier le cachet du bien, l’aménagement intérieur et les charges

Dernier point important, vérifiez si le bien à louer est attirant de l’extérieur, si l’immeuble n’apparaît pas vétuste et un ravalement a bien été réalisé pour les bâtiments anciens. Un immeuble ou bâtiment en mauvais état peut faire fuir un locataire.

Il faut également vérifier si l’appartement ou la maison est bien agencé : la cuisine n’est-elle pas trop petite ? Les chambres font bien au moins 9 m² ? La salle d’eau est-elle coquette ? Ne pas négliger ces points au risque de baisser les loyers. Enfin, demandez un décompte de charge. Les appartements situés en grande copropriété ont souvent des charges énormes (eau commune, chauffage central, gardiennage, parties communes à entretenir…). Vérifiez bien s’il n’y a pas d’abus, plus les charges sont importantes, plus vos loyers seront faibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *